Save the date pour la prochaine Paris Healthcare Week : 21 au 23 mai 2019

Un événement

Frédéric Valletoux, Président de la FHF


Frédéric Valletoux, Président de la FHF

Les enjeux pour l’hôpital sont nombreux, on le voit tous les jours dans l’actualité : tensions financières, tensions aussi sur les effectifs, enjeux de réorganisation, aussi enjeux pour replacer l’hôpital à sa juste place dans une système de santé qui lui-même, est en pleine mutation.

Tous ces sujets-là vont être évoqués tout au long de la semaine. Nous les évoquerons lors des débats de la Paris Healthcare Week, une semaine qui, en plus, se tient au cœur de l’actualité du Gouvernement puisque c’est fin mai, début juin que devraient être annoncées les grandes réformes pour le système de santé qui impacteront, bien sûr, l’hôpital.

Donc, nous sommes au cœur de cette actualité tout au long de la semaine. Notre fil rouge, cette année, c’est les territoires, parce que nous portons la conviction que l’avenir de l’hôpital comme l’avenir, d’ailleurs, de l’organisation du système de santé passent par sa capacité à s’organiser par territoire par besoins de bassin de vie.

Ils ne sont pas les mêmes du nord au sud, de l’est à l’ouest de la France.

L’organisation des soins, demain, doit coller le plus près possible aux besoins des territoires et c’est la première fois que nous parlerons enjeux de territoire, enjeux d’aménagement du territoire.

Pour débattre de ces enjeux, nous avons invité les associations d’élus. C’est la première fois que nous les invitons parce que qui dit aménagement  du territoire, dit capacité à partager ces enjeux avec les élus locaux.

 

 

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.