2628

Mai

2020

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 1

3 jours dédiés aux acteurs de la Santé

Le monde de l’hôpital est en pleine évolution – Leem


Docteur Eric BASEILHAC, Directeur des Affaires économiques et internationales du LEEM nous en parle :

Le monde de l’hôpital est en pleine évolution. A bien des égards d’ailleurs, on pourrait parler de révolution. Et très souvent, ce sont les innovations technologiques qui sont à l’origine de ces bouleversements organisationnels qui vont impacter l’hôpital et la ville.

Les industries pharmaceutiques acteurs du système de santé

« Nous nous sentons, industries pharmaceutiques, solidaires et responsables, à côté des acteurs de l’hôpital, des formidables questions qu’ils vont se poser derrière ces bouleversements organisationnels. Questionnements sur le sens de ces évolutions, questionnement sur le temps, questionnement sur l’économie.

Voilà pourquoi, nous avons décidé, nous le LEEM, la fédération qui regroupe l’ensemble des l’industrie pharmaceutique en France, d’être présents pour la deuxième année consécutive à cet important salon.

16 laboratoires pharmaceutiques ont décidé cette année de se regrouper sous la bannière du LEEM : ils ne veulent pas apparaître comme de simples fournisseurs de médicaments pour l’hôpital, mais davantage comme de véritables acteurs du système de santé.

Voilà pourquoi nous avons décidé avant tout d’être des organisateurs de débats : nous voudrons vous questionner, nous questionner ensemble sur les grands défis qui vont traverser ces bouleversements organisationnels :

  • Le défi du virage ambulatoire d’abord et son corollaire qui est l’organisation des parcours de soins.
  • Le défi de la place nouvelle du patient au centre du système de santé, ce patient riche d’expérience qui est devenu à son tour un patient expert.
  • Le défi de l’égalité de l’accès de nos innovations sur le territoire national à l’heure où va se développer, et c’est souhaitable, la régionalisation.
  • Le défi de l’innovation. Nous ferons part de formidables projets dont recèlent les pipelines des laboratoires pharmaceutiques jusqu’en 2030, et leurs impacts prévisibles sur l’organisation des soins.
  • Et puis le défi des données de santé, qui sont à la fois des formidables instruments de pilotage de l’organisation des soins, et aussi la richesse pour faire les diagnostics et prodiguer les soins.

Vous l’aurez compris, j’ai hâte de vous retrouver sur ce salon en nombre pour assister aux grands débats qui réuniront les plus grands spécialistes de ces sujets aux côtés des décideurs publics de tout premier plan : venez nombreux nous rejoindre sur le Village des Entreprises du médicament. »

 

Réservez votre badge visiteuren cliquant ici

Retrouvez toute l’actualité des salons :

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.