2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

3 jours dédiés aux acteurs de la Santé

Visite au CHU d’Amiens – Picardie


Nous sommes partis à la rencontre de Laurent Ghyselen, pédiatre responsable du SMUR pédiatrique d’Amiens et formateur au centre de simulation SimUSanté du CHU d’Amiens – Picardie.

Découvrez comment apprendre à réanimer un nouveau-né

C’est ici, au centre SimUSanté, au CHU d’Amiens Picardie, que les professionnels de santé et étudiants apprennent à réanimer des nouveau-nés dans des situations de détresse vitale. Des salles entièrement équipées et innovantes qui permettent une mise en situation opérationnelle : glaces sans tain donnant directement sur le mannequin, variation des paramètres vitaux de l’enfant, enregistrement de la séquence et débriefing sur les gestes, l’organisation mais aussi sur les communications verbales et non verbales réalisées. Ces éléments permettent à l’apprenant d’être placé au cœur de son apprentissage et en situation de contexte professionnel authentique.

Qu’est ce que SimUSanté ?

Dédié à la recherche et à la formation initiale et tout au long de la vie, le centre SimUSanté se développe sur 4000m2 implantés au cœur du Pôle Santé d’Amiens. Avec ses 51 espaces de simulation répartis sur 3 étages et ses équipements innovants, SimUSanté® est le plus grand pôle d’excellence européen dans le domaine de la pédagogie active et de la simulation en santé. Plus d’info www.simusante.com

SimUSanté sera présent sur les salons HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT et le Salon Infirmier en 2019.

Lors de cette nouvelle édition qui se tiendra du 21 au 23 mai, leurs équipes présenteront diverses animations :

  • Un espace « gestes qui sauvent » qui proposera aux visiteurs d’apprendre quelques gestes élémentaires de premiers secours sur les adultes et les enfants (urgences vitales, situations sanitaires exceptionnelles, damage contrôle avec la pose du garrot tourniquet…)
  • Un espace « accueil du handicap et de la différence » avec la présence d’associations de patients, de médicaux sociaux, d’aidants naturels…
  • Un espace oncologie à domicile avec des démonstrations et simulations sur les prises en charge de patients trachéotomisés
  • Un espace simulation High-Tech avec des simulateurs Haute technicité

 

Soyez alerté de l’ouverture des inscriptions visiteurs, en cliquant ici

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.