2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

Save the date pour la prochaine édition 2019

L’espace Gérontologie / Handicap

Le salon pour les professionnels du grand-âge et du handicap

L’espace Gérontologie / Handicap, pour mieux prendre en charge les personnes âgées et les personnes handicapées

Salon jumeau de l’espace Hôpital, l’espace Gérontologie / Handicap propose un parcours dédié aux professionnels et aux acteurs médico-sociaux spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Il se place en tête des salons et des événements dédiés au secteur médico-social.

Un rendez-vous unique pour tous les acteurs médico-sociaux

C’ est un lieu de rencontre unique entre professionnels de la prise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées. Lieu d’exposition autant que de conférences et de débats, l’espace Gérontologie / Handicap permet de découvrir, d’échanger et de débattre.

Un vecteur et un accompagnateur du changement

Confronté à de fortes pressions économiques, entre une demande en hausse et des moyens contraints, les acteurs du secteur ont fait de ce salon un moment de prospective et de réflexion, irrigué par le dynamisme de l’espace Hôpital et de l’IT en santé. Chacun peut y appréhender les enjeux et entrevoir les solutions d’avenir pour son établissement et sa carrière.

Le secteur en mouvement

L’espace Gérontologie / Handicap est le lieu de nombreuses avant-premières, autant du côté des acteurs économiques (matériels, équipements, technologies et services) que politiques et administratifs. Tout comme l’espace Hôpital pour les acteurs de l’hôpital, il s’est imposé comme un temps fort qui rassemble les parties prenantes du secteur.

Un événement en synergie avec les autres salons

Les exposants comme les visiteurs profitent également entièrement des synergies avec l’espace Hôpital, l’espace IT et le Salon infirmier déclinés au sein de l’événement Paris Healthcare Week.

L’espace Gérontologie / Handicap en bref

  • Une représentation de l’ensemble de l’écosystème médico-social : institutionnels, services, conseils, formations, hôtellerie, logistique, équipements et matériels médicaux, aides techniques, bâtiment, plateaux techniques…
  • Des agoras et des débats autour du management, de l’architecture, de la construction, de la transformation, de la prise en charge…
  • Des solutions pour répondre aux enjeux des établissements : offre de solutions adaptées aux différents profils de résidents, solutions d’aménagements, solutions architecturales adaptables, services aux établissements (restauration adaptée, blanchisserie…), maîtrise des problématiques de développement durable etc.
  • Cinq secteurs thématiques d’exposition : bâtiment et plateau technique ; hôtellerie et logistique ; équipement, matériel médical et aide technique ; service, conseil, formation et institutions ; IT, systèmes d’information et e-santé.
  • Un espace de rencontre entre 20 000 visiteurs et plus de 800 exposants.

 

Lire les articles suivants :

 

Paris Healthcare Week 2018

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.