Save the date pour la prochaine Paris Healthcare Week : 21 au 23 mai 2019

Un événement

La Fédération hospitalière de France

FHF

 

 

 

 

Lobby d’intérêt général créé en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) représente la totalité des établissements du Service Public de santé (pas moins de 1 000 établissements publics de santé) et plus de 3 800 structures médico-sociales. Présidée par Frédéric Valletoux, elle réunit en son sein des femmes et des hommes d’origine et de sensibilités différentes (élus locaux et nationaux, paramédicaux, médecins, directeurs, patients), toutes unies par la même vision confiante et responsable pour l’avenir du Service Public.

La diversité, force de la Fédération Hospitalière de France

Dans l’ADN de la FHF, la diversité des établissements représentés est sans nul doute un atout de premier plan qui légitime son action et lui donne sens. La Fédération hospitalière de France, ce sont ainsi des hôpitaux de proximité, des établissements prenant en charge le handicap, le grand âge mais également des établissements de santé mentale ou encore des hôpitaux universitaires. Une diversité qui a un point commun : celui du service apporté aux patients dans un esprit ouvert, de qualité et de progrès.

Une prise en charge de tous les Français

Le Service public de santé est en engagement quotidien que nous personnels et nos équipes assurons chaque jour, sans discontinuité et sans discrimination d’aucune sorte. Ainsi, l’hôpital public peut aujourd’hui être considéré comme le cœur battant de notre système de santé, qui assure :

  • 80% des prises en charge complexes
  • 80% de l’activité psychiatrique
  • 68% de l’accueil des plus de 75 ans
  • 98% des patients polytraumatisés
  • 82% de l’accueil des enfants de moins de 4 ans
  • 92% des plus démunis
  • 90% des gardes médicales
  • 100% de la réponse aux crises sanitaires.

Des valeurs fortes au cœur de l’engagement de chaque hospitalier public

Pour assurer sa mission de promotion du service public hospitalier, social et médico-social et de contribution à la définition de politiques publiques sanitaires, sociales et médico-sociales conformes aux intérêts de la population et à la santé publique, la Fédération hospitalière de France accompagne chaque jour en matière :

  • D’accompagnement des Fédérations hospitalières régionales et de leurs adhérents dans l’évolution du système de santé et médico-social pour une réponse toujours plus adaptée aux besoins de nos concitoyens,
  • De représentation / promotion des établissements au niveau national, européen et international,
  • D’information du grand public, afin de mieux faire connaître la spécificité des missions de nos établissements et valoriser l’engagement de leurs personnels.

Dans ce cadre, les valeurs du service public sont plus que jamais les principes qui conduisent les actions de la FHF pour construire le système de santé et d’accompagnement médicosocial de demain.

« Les hôpitaux et les établissements médico-sociaux prennent soin de nous, prenons soin d’eux »

 

Fédération hospitalière de France
1 bis, rue Cabanis
75014 Paris – FRANCE
+33 (0) 1 44 06 84 44
fhf.fr – fhf@fhf.fr

FHF

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.