Réservez votre badge visiteur pour la Paris Healthcare Week
29 au 31 mai 2018

Obtenir mon badge

L’Architecture à l’Honneur

3 grands événements au coeur du plus grand rendez-vous francophone de l’écosystème de santé

  • UIA – PHG – 38ème séminaire annuel – Hospital 21
  • Art of D.A.T.E
  • Le Village des Architectes

UIA – PHG – 38ème séminaire annuel – Hospital 21

Le séminaire annuel du groupe de travail « Santé Publique »  de l’Union Internationale des Architectes (UIA)
À l’occasion de leur séminaire annuel qui s’est tenu à Dalian (Chine) en mai 2015, les membres organisateurs du programme de travail de l’UIA  « Santé Publique » ont adopté, à l’unanimité, une motion faisant de Paris la ville hôte de leur rassemblement annuel en 2018. La capitale française succédera à Nairobi (Kenya, 2016) et Londres (Royaume-Uni, 2017).

Le choix de Paris pour accueillir ce séminaire annuel positionne la France comme premier représentant de toute l’Europe.

À Paris, le séminaire annuel réunira plusieurs centaines d’architectes venus du monde entier, apportant ainsi leur contribution aux réflexions préfigurant l’hôpital de demain.

Cette dynamique d’échange est une opportunité exceptionnelle pour la France et l’Europe, permettant aux hospitaliers, aux architectes, aux ingénieurs, aux industriels ainsi qu’à tous les acteurs réfléchissant à l’avenir de nos établissements de santé, de partager leur vision sur l’évolution du parc hospitalier national et international tant au niveau architectural, technologique, qu’humain.

Thématiques du 38e séminaire international « Hospital 21 »

  • L’hôpital digital
  • L’architecture pour une meilleure prise en charge gériatrique et psychiatrique
  • Les nouvelles tendances de l’architecture hospitalière
  • L’architecture et l’hôpital accessibles à tous
  • L’hôpital et la cité
  • L’architecture de demain et les technologies biomédicales
  • L’hôpital eco-responsable

Pour assister au Séminaire, réservez votre badge visiteur en cliquant ici – Accès payant (voir les tarifs en cliquant ici)

Art of D.A.T.E

D.A.T.E Design • Architecture • Technology • Environment

ART OF D.A.T.E Paris Healthcare Week 2018

3 Keynotes regroupant les plus grands experts internationaux

1. L’évolution et la modernisation des hôpitaux universitaires français
Les progrès de la médecine moderne et les innovations technologiques s’accompagnent d’une remise en question continue des pratiques et des organisations hospitalières.
60 ans après leur création, les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) demeurent le fleuron du système de santé publique français. Par leurs réflexions et leurs engagements sur les grands chantiers, les CHU français se positionnent comme des références nationales et internationales dans tous les domaines de pointe.
Face aux importantes évolutions technologiques et humaines, souvent impossible à anticiper, comment concevoir chaque nouvelle construction et modernisation pour do-ter l’hôpital d’un outil hautement performant et évolutif ?

2. Paris vs Londres vs Berlin
Ces dix dernières années, ces capitales emblématiques ont engagé de grands chantiers de modernisation de leurs infrastructures en santé afin d’offrir aux patients des conditions d’accueil, d’hébergement et de prises en charge dignes du 21ème siècle.
Comment l’histoire, la culture et les traditions de ces trois métropoles ont-elles influencé la vision des architectes et designers en matière de conception hospitalière ?

3. Architecture et Innovations
Des hôpitaux peuvent s’avérer obsolètes le jour même de leur inauguration. Le temps nécessaire de la conception à la livraison des bâtiments est de plus en plus en décalage par rapport au rythme de l’innovation.
Comment réconcilier l’architecture hospitalière avec le temps des innovations technologiques, médicales et organisationnelles ?

 Accès gratuit. 

Le village des architectes

Village des architectes

Depuis 5 ans,  la Paris Healthcare Week accueille ce village, qui est devenu un rendez-vous majeur des acteurs de l’architecture hospitalière.

Le Village des Architectes, c’est le regroupement d’une trentaine de bureaux et d’agences nationales et internationales, sur un espace privilégié au cœur du salon et orienté vers les réflexions sur l’évolution du parc hospitalier et médico-social français et européen.
Un programme de près de 20 conférences, débats et tables rondes basé sur les thématiques au cœur des préoccupations des professionnels de santé est développé durant 3 jours, et modérés par des journalistes professionnels spécialisés et organisés dans le cadre d’un programme concerté.

Accès gratuit

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.