Réservez votre badge visiteur pour la Paris Healthcare Week
29 au 31 mai 2018

Obtenir mon badge

Un événement

Espace de relaxation et bien-être

Profitez d’un moment de relaxation et de bien-être sur la Paris Healthcare Week !

Une approche innovante du bien-être à découvrir sur le stand J26

Profitez d'un moment de bien-être sur la Paris Healthcare Week !Durant les trois jours de la Paris Healthcare Week, venez vous relaxer grâce aux 3 fauteuils « Wellness Nordic », des Rocking Chair améliorés, avec programmes musicaux « MusiCure® », coussins confortables et couvertures alourdies renforçant la sensation de sécurité et le lâcher-prise. Cette animation constitue une approche innovante du bien-être dans le cadre des personnes âgées notamment atteintes de pathologies neuro-dégénératives (type Alzheimer).

La relaxation correspond à un ensemble de techniques d’abord corporel s’exerçant autour du niveau tensionnel de l’individu et visant à diminuer ou modifier l’activité tant tonique qu’émotionnelle du patient/résident.

Ces techniques visent, par l’obtention de l’hypotonie (relâchement) musculaire, un juste contrôle de son activité tensionnelle. Le point commun à toutes les méthodes est leur action sur le corps en vue d’obtenir un état de relâchement volontaire. Cette baisse du tonus musculaire qui contribue à diminuer la tension émotionnelle et l’anxiété autorise un apaisement de l’esprit.

Les difficultés éprouvées pour communiquer et exécuter les tâches quotidiennes peuvent avoir des conséquences graves pour les personnes atteintes de démence. Au fil du temps, les résidents peuvent développer des comportements tels que l’agressivité, la nervosité, la confusion et l’agitation, susceptibles de perturber les autres résidents et exigeant une attention supplémentaire de la part du personnel soignant. Aider les personnes atteintes de démence à se relaxer grâce à une musique apaisante et une stimulation tactile peut avoir un effet bénéfique sur leur comportement et leur qualité de vie. Le fauteuil de relaxation entièrement automatisé de Wellness Nordic procure une expérience sensorielle unique et apaisante à ses utilisateurs.

Jeudi 31 mai à 11h00, venez assister à une séance de relaxation sous induction verbale accompagnée par Olivier Quentin. Cette séance est accessible sur réservation en expédiant un mail : melanie.sers@petrarque.fr

Plus d’informations sur Pétrarque en cliquant ici

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.