2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

3 jours dédiés aux acteurs de la Santé

HIT Innovations Trophées

HIT Innovations trophées : inédit sur la Paris Healthcare Week 2019

Inédit sur le Salon HIT :  les HIT Innovations Trophées 2019

Exposant dans le domaine de l’IT ? Des innovations à faire connaitre ?

Les HIT Innovations Trophées sont fait pour vous !

Déposez votre candidature* avant le 29 mars minuit

HIT Innovations Trophées récompensent les professionnels et sociétés les plus innovants du secteur de l’IT appliqué à la Santé. 4 catégories seront récompensées :

  • Prévention & diagnostic
  • Traitement et éducation thérapeutique
  • Accompagnement, suivi et coordination
  • Valorisation de la donnée

 

Les HIT Innovations Trophées sont ouvert à tous les exposants du domaine de l’IT  et sont gratuits.

Les trophées de ces différentes catégories seront remis lors du Salon International Santé et Innovation de la Fédération hospitalière de France rassemblant HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Salon HIT with Paris Healthcare Week, le 21 mai 2019 par un Jury d’experts :

Présidents du Jury

  • Enguerrand HABRAN, Directeur, Fonds FHF
    Enguerrand Habran, président du jury des HIT Innovations Trophées Enguerrand Habran est directeur du Fonds FHF « Recherche & Innovation ». Ce fonds, créé par la Fédération Hospitalière de France, a pour mission de promouvoir, de conduire et d’accompagner l’innovation en santé. Enguerrand Habran est également membre du conseil scientifique de l’Institut Mines-Télécom, 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France.

 

  • Cyrille POLITI, Conseiller Transition Numérique, FHF
    Cyrille Politi, président du jury des HIT Innovations Trophées Cyrille POLITI est conseiller transition numérique à la FHF et exerce parallèlement la fonction de DPO du GHT de Saône-et-Loire Nord.
    Depuis 21 ans qu’il exerce dans le secteur de la santé, il a exercé différentes fonctions hospitalières : DSI, DAF, Secrétaire Général, … Il a également été conseiller Système d’Information et télémédecine à l’ARH de Bourgogne ainsi qu’administrateur du GCS e-Santé Bourgogne. Ces différentes expériences lui ont permis d’être parmi les pionniers en termes d’informatisation des unités de soins en établissement de santé, mais également de médecine et soins de parcours en Régionaux (télémédecine, coordination, …).

Membres du Jury

  • Eric BASEILHAC – Directeur des Affaires Economiques, Internationales et Affaires Publiques, Leem

Eric Baseilhac, membre du jury des HIT Innovations Trophées Docteur en médecine et titulaire d’un master en Politiques de santé de Sciences-Po Paris, Eric BASEILHAC a d’abord exercé la médecine durant une dizaine d’années. Le dépôt d’un brevet le conduit à fonder et développer une entreprise spécialisée en nutrition. Il rejoint l’industrie pharmaceutique en 2003 au sein des laboratoires JANSSEN (Groupe Johnson & Johnson) dont il devient Directeur exécutif chargé de l’Accès au Marché puis chez LILLY en qualité de Directeur Corporate Affairs pour la France et le Benelux. Il est Directeur des Affaires Economiques et Internationales du LEEM depuis novembre 2013.

  • Corinne COLLIGNON, Adjointe au chef du service en charge de l’évaluation des Dispositifs Médicaux, Haute Autorité de Santé
    Corinne Collignon, membre du jury des HIT Innovations Trophées Docteur en pharmacie et ancien interne des Hôpitaux d’Ile de France. Depuis 2009, elle est en charge de l’évaluation des dispositifs médicaux à la Haute Autorité de santé en tant qu’adjointe au chef de service des dispositifs (SED). Au sein de la direction de l’évaluation médicale, économique et de santé publique, elle est en charge de l’instruction des dossiers des dispositifs médicaux en vue de leur remboursement par l’Assurance maladie, ainsi que du déploiement du « forfait innovation ».
  • Sébastien DELESCLUSE, Chu Amiens – Picardie
  • Pierre DESMARAIS, Avocat
    Pierre Desmarais, membre du jury des HIT Innovations Trophées Avocat en droit du numérique et de la santé, Pierre accompagne les établissements et industriels de santé dans l’élaboration de leurs projets numériques. Il les accompagne ainsi en amont, en analysant les contraintes technico-juridiques à respecter pour anticiper et désamorcer les risques et proposer la stratégie juridique idoine. Certifié ISO27001 et ISO27005, il se focalise plus particulièrement sur les problématiques de sécurité du système d’information.
  • Romaric HERVO, Vice-Président en charge de la Stratégie du Réseau National, CHRU de Brest
    Romaric Hervo, membre du jury des HIT Innovations Trophées Étudiant en 3ème année de Soins Infirmiers à l’Institut de Formation en Soins Infirmier (IFSI) du CHRU Cavale Blanche de Brest. Actuellement Vice-Président chargé de la coordination nationale du réseau au sein de la Fédération Nationale des Etudiant.e.s en Soins Infirmiers (FNESI).
  • Olivier LE PENNETIER, Urgentiste – Etudiant à SciencesPo -Ex-Président de l’ISNI (internes de médecine), SAMU de Paris
    Olivier Pennetier, membre du jury des HIT Innovations TrophéesOlivier Le Pennetier est médecin urgentiste au SAMU de Paris. Il est titulaire d’un master 2 en sciences et suit actuellement le Master en Gestion et Politiques de santé de Sciences Po Paris.
    Président de l’InterSyndicale Nationale des Internes (2017) il a conduit deux enquêtes nationales (risques psychosociaux des étudiants en médecine ; le sexisme dans les études médicales).
  • Chanfi MAOULIDA, Expert Numérique, Service de Santé des Armées / Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN)
    Chanfi Maoulida, membre du jury pour les HIT Innovations Trophées - Paris Healthcare Week 2019Expert numérique, un peu geek et un des pionniers de la transformation numérique de l’AP-HP, j’ai rejoint depuis le Service de Santé des Armées. J’accompagne, expérimente et propose des solutions digitales guidées par l’usage au sein de ces institutions. Co-leader du Club Digital Santé (#hcsmeufr), concepteur du projet de veille collaboratif hopitalweb2.com, je m’inscris dans une démarche innovante pour mieux apprivoiser les enjeux de la santé de demain.
  • Stéphane MICHAUD, Directeur des Soins – Coordonnateur Général, CHU de Poitiers
    Stéphane Michaud, membre du jury des HIT Innovations Trophées Diplômé de l’École des hautes études en santé publique en 2004, il a assuré les fonctions de Directeur de Soins au CHD de La Roche sur Yon (85) de 2004 à 2006 avant d’être nommé Directeur des soins Coordonnateur Général du CH de Saint-Jean-d’Angély (17) de 2006 à 2011 puis du CH de Niort (79) de janvier 2012 à juin 2018. Il est, depuis lors, Directeur des soins Coordonnateur Général du CHU de Poitiers. Rappelons également qu’il est membre de la commission de certification des établissements de santé de la Haute Autorité de Santé depuis 2017 et conseiller paramédical de la Fédération Hospitalière de France depuis janvier 2019. Anciennement Président de l’Association Française des Directeurs des Soins, six années (2012-2018), il a participé à de nombreuses réflexions et soutenu de nombreux projets de partenariats.
  • Nicolas NOIRIEL, Délégué national, FNEHAD
    Nicolas Noiriel, membre du jury des HIT Innovations TrophéesNicolas Noiriel a travaillé au ministère des finances sur les questions de santé publique et de financement du système de santé, avant de rejoindre comme directeur financier la Fondation A. de Rothschild, établissement de santé associatif, spécialisé dans la prise en charge des pathologies de l’œil et du cerveau. Il est depuis 2016 délégué de la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (FNEHAD).
  • Géraldine SALORD – Associé fondateur, Metalaw Avocats Associés
    Géraldine Salord, membre du jury des HIT Innovations Trophées Après un doctorat en droit privé, Géraldine Salord devient avocat en 2009 et oriente très tôt son activité dans le domaine des technologies de l’information. En 2018, après avoir travaillé dans de grands cabinets d’affaires, elle crée avec deux associés le cabinet Metalaw, qui dédie son activité aux acteurs de l’économie numérique et de l’innovation technologiques, sociale et culturelle.
  • Mathieu TRYSTRAM, Responsable incubateur, Tech Care Paris&Co
    Mathieu Trystam, membre du jury des HIT Innovations TrophéesDiplômé d’AgroParisTech avec une spécialisation en conception et management de produits innovants, Mathieu a commencé sa carrière comme consultant puis consultant senior au sein de Capgemini Consulting. Mathieu a alors tenté l’expérience entrepreneuriale puis, deux ans après, intégré ParisTech, le réseau francilien des Grandes Écoles d’ingénieurs, afin d’accompagner les Écoles et les entreprises dans les domaines de la Santé, de l’Energie et des Big data. Mathieu a ensuite souhaité revenir à sa passion des startups et a rejoint Agoranov en 2015, incubateur publique de Startups, où il a pris la responsabilité du secteur de la Santé et du Numérique. Depuis Septembre 2018, Mathieu a pris la direction de Tech Care, plateforme d’innovation de Paris&Co, 1er réseau d’incubateur en Europe, entièrement dédiée à la santé et au bien-être. En parallèle Mathieu intervient régulièrement autour de la formation à l’entrepreneuriat innovant et poursuit ses propres activités entrepreneuriales depuis fin 2015.
  • Guillaume WASMER, Directeur Adjoint Chargé du Développement et du Marketing, nehs.
    Guillaume Wasmer, membre du jury des HIT Innovations Trophées Diplômé en 1999 de l’institut d’études politiques de Strasbourg et en 2004 de l’école nationale de santé publique (devenue EHESP), Guillaume Wasmer a occupé les fonctions de Directeur de la politique médiale et de la recherche clinique au CHU de Saint Etienne, puis de Directeur des Travaux et de la Maintenance au CHR d’Orléans.
    Il a pris ensuite les fonctions de secrétaire général du GCS ETOILE en 2007 (qui regroupait le centre Léon Bérard, l’Institut de cancérologie de la Loire, les Hospices Civils de Lyon, les CHU de Saint Etienne et de Grenoble), pour créer le centre national d’hadronthérapie.
    Il est devenu le premier délégué régional de la FHF Ile de France en 2011, en charge de la représentation de l’ensemble des hôpitaux public et EHPAD d’Ile de France sous les présidences de Frédéric Valletoux puis de Serge Blisko.
    En 2014, Guillaume Wasmer a été nommé directeur des CH de Longjumeau, Juvisy et Orsay qu’il a fusionné au sin du groupement hospitalier Nord Essonne. Un projet de nouvel hôpital sur le plateau de Saclay a été validé en juin 2018.
    Il était par ailleurs secrétaire général du SMPS et membre du Conseil d’administration et du bureau de la FHF, et co animateur du module d’enseignement « management des établissements de santé » à Sciences Po.

 

Les innovations sélectionnées et récompensées par notre Jury d’experts bénéficieront également d’une visibilité toute particulière :

  • Guide de l’événement
  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • Newsletters
  • Pitch vidéo de 1 minute
  • Communiqué de presse dédié

 

Envie de faire connaître votre innovation ? Alors tentez votre chance !

Je dépose mon dossier

*Téléchargez le règlement

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.