Réservez votre badge visiteur pour la Paris Healthcare Week
29 au 31 mai 2018

Obtenir mon badge

Un événement

Les Villages Thématiques

Village Animation / Bien-être Paris Healthcare Week 1. Le Village Animation / Bien-Être

Véritable pépinière d’idées pour améliorer le quotidien des patients, le village réunit les sociétés de services proposant des solutions d’animation et de bien-être pour les résidents et les patients d’établissements sanitaires et médicaux-sociaux.

Parmi les inscrits en 2018 : Agoralude, All Massages, Belovia, Chauffe Citron, Music Care, Nicefor, Phoque Paro, Ullo, Verdurable…

 

Le village bloc opératoire - ASPEC 2. Le Village Bloc Opératoire – ASPEC

Un bloc opératoire grandeur nature !

Ateliers pratiques, conférences et exposants spécialisés proposerons une approche pratique de mise en évidence de l’invisible, des solutions techniques et innovantes mais développeront aussi le rôle du personnel soignant (comportement, gestes, tenue vestimentaire …).

Venez découvrir l’ensemble des métiers dédiés à la démarche globale de la maîtrise de la contamination, de la maîtrise du risque infectieux participant ainsi à la lutte contre les infections nosocomiales.

Découvrez le programme en cliquant ici 

Parmi les inscrits en 2018 : Airinspace, Aspec, Biion – Mirrhia, Camfil, Denco Happel, Hex, IDC Medical, Sagicofim…

En partenariat avec :

 

 

3. Le Village des Architectes

Véritable lieu d’échanges interprofessionnels, les participants mettent au-devant de la scène leur expertise de l’architecture hospitalière et leur vision sur l’évolution du parc hospitalier et médico-social français et européen, avec la présence de 30 cabinets d’architecture spécialisés et via un programme de plus de 20 conférences, débats et tables-rondes.

Parmi les inscrits en 2018 : A.26 Architectures, A+ Architecture, AAGroup, AART – Farah Architectes Associés, AIA Life Designers, Archipelago Architects, Architecture-Studio, Art & Build, Assar Architects, Ataub Architectes, Atelier Brigitte Galloni, Atelier d’Architecture Alain Janiaud, Atelier d’Architecture Hall Idasiak, BDM Architectes, Behrend Cent Degres Architectures, CBXS Architectes, Chabanne & Partners, Coco Architecture, CRR Architecture, Emmanuelle Colboc & Associes, Groupe 6, H Média – Architecture Hospitalière, In-Fine Architectes, Kardham Cardete Huet Architecture, Mengeot & Associes, Michel Beauvais Associes, R2A, Scau, SCP d’Architecture Miranda & Jean Marc Follea, Sud Architectes, TLR Architecture

 

4. Le Village & Showroom CATEL

Solutions de télésanté, télémédecine, applications, plateformes web, objets connectés, le Village & Showroom CATEL accueille des entreprises de la e-Santé regroupées au sein d’un espace mutualisé.

A noter, 3 jours de de prises de parole dédiées e-santé, en accès libre et gratuit, pour partager et apprendre sur les orientations de marché et des pratiques. Découvrez le programme 

En partenariat avec :


 

Parmi les inscrits en 2018 :Ambuliz, Careservant BV, Catel, Docndoc, Exolis Health, H2AD, Lamirau-Mir, Lib-Heros, mc²i Groupe, Move in Med, Myapphone, Onyourmap, Qalyo, Srett, Vieconnect, Zembro…

 

5. Le Village Conseil / Formation

Parce que les établissements sanitaires ou médico-sociaux doivent en permanence évoluer et se former, le Village Conseil / Formation vous propose d’échanger avec vos partenaires de demain.

Situé au centre du secteur Service, Conseil, Formation, Institutionnel des Salons HopitalExpo et GerontHandicapExpo, le Village Conseil / Formation accueille une vingtaine de cabinets de conseil et organismes de formation.

Parmi les inscrits en 2018 : Aneo, Cerclh, Cesegh, Codes, Dumuis Conseil, Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens, Fidelis, Le CNAM, Opta, Tecnorest…

 

6. Le Village Construction / Ingénierie

Pour partager avec les entreprises générales du bâtiment, les bureaux d’études et les cabinets d’ingénierie qui seront les partenaires clés de vos futurs projets de construction et/ou de rénovation.

Parmi les inscrits en 2018 : Artelia, Beming, Berim, Besix, Bouygues Construction, Bouygues E&S FM France, Deerns, Edeis, Egis, Engie Axima, Engie Cofely, ER2I, Etchart Construction, Ineo, Ingérop, Inso, Léon Grosse, Rabot Dutilleul, Spie Batignolles, TPF Ingénierie, WSP France…

LE VILLAGE DES ENTREPRISES DU MEDICAMENT avec le LEEM7. Le Village des Entreprises du médicament

« Les laboratoires pharmaceutiques : des médicaments, un point c’est tout… ? »

Pour sa première participation à la Paris Healthcare Week, le Leem, organisation professionnelle des entreprises du médicament, interpelle, sur son stand, les visiteurs au travers de plusieurs débats intitulés « les Lives du Leem ». Loin de se limiter à un simple rôle de producteur de médicament, les entreprises du médicaments se positionnent au côté des acteurs de santé pour faciliter l’accès des patients aux traitements innovants et les accompagner dans le bon usage de leur médicament.

Ces échanges entendent mettre en perspective les regards croisés des acteurs publics, privés et des opérateurs économiques. Ils porteront sur l’attractivité de la recherche clinique (29 mai), les expérimentations dans les territoires (30 mai) et sur la relation de confiance dans les territoires (31 mai).

Les laboratoires partenaires investiront le stand du Leem pour présenter leurs projets à travers leurs propres « lives ».

Seront ainsi présents : Amgen, AstraZeneca, Baxter, Biogen, MSD, Novartis, Novo Nordisk, Pfizer, Pierre Fabre, Roche, Sanofi, Vifor Pharma.

8. Le Village Sécurité / Sûreté

Lieu traditionnel d’accueil et d’ouverture, les établissements hospitaliers doivent aujourd’hui renforcer leur sécurité face d’une part à la menace terroriste qui s’inscrit dans la durée, mais aussi, pour répondre à de nouvelles situations de violence envers les personnels soignants.

Le Village rassemble les entreprises proposant des solutions dédiées à la sécurité et la sûreté des Etablissements.

 

9. Le Village Start-up

Avec chaque année près de 30 start-up de moins de 3 ans à l’ouverture du salon, le Village foisonne d’idées et de solutions novatrices qui contribueront à améliorer la santé de demain.

Jeunes, innovants, français ou internationaux, ces acteurs clés du futur répondent aux enjeux liés à la transformation des usages en santé par le numérique.

Parmi les inscrits en 2018 : Act&Care, Ambulines, Bipsoin, Cerebellis, Colnec Health, Directosanté, Dispo Matching, Galéon, Healthy Mind, Immersive Thérapy, InnovSanté, Mapui, Medelse, Medeo Health, Medgo, Medikstaff, Medipix, Medisanté, Mediveille, Mercidocteur, Mypl, Osimis, Pandalab, Santé Net, Tilak Healthcare, Waryme, Yello…

 

10. Le Village UGAP « Territoire de santé numérique »

Loi de modernisation du système de santé, nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, l’année 2018 sera ainsi marquée par une actualité politique et réglementaire à la hauteur des enjeux du Big data en santé.

Les données de santé vont connaître un développement exponentiel d’ici à 2050.

Les enjeux sont donc à la fois économiques (défis liés notamment aux maladies chroniques et au vieillissement des populations) mais également juridiques et politiques, notamment en ce qui concerne l’accès aux données, aux conditions de leur exploitation, à leur pérennité.

L’UGAP a ainsi constitué, en lien avec l’ensemble des acteurs institutionnels et économiques de ce marché (Hexatrust, Pôle Systematic, French Tech, Anssi, …), une offre qualifiée et immédiatement disponibles de solutions œuvrant sur l’ensemble de la chaîne. Retrouvez-les sur le Village « Territoire Numérique » de l’UGAP.

En partenariat avec :

Parmi les inscrits en 2018 : Atempo, BNP Paribas Leasing Solutions, CDC Arhkineo, Doctolib, Franfinance, Idnomic, La Banque Postale Crédit Entreprises, Rigby Capital, Vade Secure, Wallix…

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.