2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

3 jours dédiés aux acteurs de la Santé

Villages Thématiques

Le Village Animation et Bien-être sur la Paris Healthcare Week 2019#1. Le Village Animation / Bien-Être

Véritable pépinière d’idées pour améliorer le quotidien des patients, le village réunit les sociétés de services proposant des solutions d’animation et de bien-être pour les résidents et les patients d’établissements sanitaires et médicaux-sociaux.

Parmi les inscrits en 2019 : Agoralude, Aqualoc, Berc’itude, Music Care, Naest, Phoque Paro, Scentys, Tovertafel, Ullo, Verdurable…

#2. Le Village des Architectes

Véritable lieu d’échanges et de réflexions, les concepteurs français et internationaux déclinent leur vision sur l’évolution du parc hospitalier et médico-social français et européen au travers de leur expertise de l’architecture en santé.

Un village ouvert composé des bureaux d’architecture spécialisés les plus reconnus et un programme de plus de 20 conférences, débats et tables-rondes proposées durant 3 jours.

Parmi les inscrits en 2019 : A.26 Architectures, A+ Architecture, AA Group, Agence Michel Beauvais, AIA Life Designers, Archipelago Architects, Architecture-Studio, Art & Build, Assar Architects, Ataub Architecture, Atelier Architecture Hall Idasiak, Atelier Brigitte Galloni, Atelier d’Architecture Alain Janiaud, Chabanne & Partners, CRR Architecture, Emmanuelle Colboc & Associés, Groupe 6, In-Fine Architectes, Jean Paul Viguier & Associés, Kardham Cardete Huet Architecture, LEA Architecture, Mengeot & Associés, Pargade Architectes, Patriarche, Sanae Architecture, Scau, Sud Architectes, TLR Architecture…

Le village du catel et son showroom à la Paris Healthcare Week 2019#3. Le Village & Showroom CATEL

Solutions de télésanté, télémédecine, applications, plateformes web, objets connectés, le Village & Showroom CATEL accueille des entreprises de la e-Santé regroupées au sein d’un espace dédié à l’innovation numérique en santé.

Cherchez l’inspiration sur le village et le showroom CATEL : visitez les stands, assistez à des conférences inspirantes, testez les outils et interagissez avec les démonstrations du showroom mettant en scène des cas d’usages.

Les grandes thématiques :

  • Médecine de la donnée :

Cas d’usage : Intelligence Artificielle / machine learning / aide à la décision / Médecine personnalisée…

  • Organisation performante :

Cas d’usage : objets connectés / Plateforme de coordination / Connectivité …

  • Parcours patient :

Cas d’usage : télémédecine / déserts médicaux / prise en charge au domicile / Ehpad…

  • Bien être, autonomie & prévention :

Cas d’usage : Serious game / handicap / sports / Nutrition …

3 jours en accès libre et gratuit, pour partager et apprendre sur les orientations de marché et des pratiques.

Parmi les inscrits en 2019 : Alcatel-Lucent Enterprise, Bee Consulting, BluPanda, BotDesign, Catel, CKS Santé, Docndoc, Doctoconsult, Helloconsult, IRT- b<>com, Move in med, Orion Health, Philips Healthcare, Richard Wolf, Sigma, Visus…

En partenariat avec :

Catel partenaire officiel de la Paris Healthcare Week 2019

 

 

Le Village Conseil et Formation sur la Paris Healthcare Week #4. Le Village Conseil / Formation

Parce que les établissements sanitaires ou médico-sociaux doivent en permanence évoluer et se former, le Village Conseil / Formation vous propose d’échanger avec vos partenaires de demain.

Situé au centre du secteur Service, Conseil, Formation, Institutionnel des Salons HopitalExpo et GerontHandicapExpo, le Village Conseil / Formation accueille une vingtaine de cabinets de conseil et organismes de formation.

Parmi les inscrits en 2018 : Aneo, Ayming, Cesegh, CMI, Dumuis Conseil, Fidelis, Fondation Méderic Alzheimer, Organis System, Oziris Santé, Stan Le Scolan, Tecnorest, Weenov Performance…

Le Village construction et ingénierie sur la Paris Healthcare Week#5. Le Village Construction / Ingénierie

Venez rencontrer les constructeurs, les bureaux d’études et les cabinets d’ingénierie qui seront les partenaires clés de vos futurs projets de construction et/ou de rénovation. Au programme de ces journées, la sécurité bâtiment/personne, le développement durable et la construction / ingénierie seront à l’honneur pour cette nouvelle édition.

Parmi les inscrits en 2019 : Artelia, Beming, Berim, Besix, Bouygues Bâtiment, Deerns France, Edeis, Egis, Engie Axima, Engie Cofely, Engie Ineo, Groupe IDEC, Ingérop, Oger International, Oteis, Rabot Dutilleul, Spie Batignolles, TPF Ingénierie, WSP France…

Snitem ouvre son village sur le dispositif médical sur la Paris Healthcare Week

#6. Le Village du Dispositif Médical

Pour la première fois, le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (Snitem) organise le Village du Dispositif Médical. Au cours de ces 3 jours, vous pourrez rencontrer des entreprises du secteur. Vous pourrez également participer aux conférences qui se tiendront sur l’agora du Village.

De nombreux thèmes d’actualité seront abordés :

  • l’évolution du cadre réglementaire européen et les conséquences pour les professionnels de santé et les fabricants
  • les nouveautés de la loi anti-cadeaux,
  • le numérique en santé et la télécardiologie,
  • le parcours digital du patient en dialyse,
  • la sécurisation de l’administration des chimiothérapies à l’aide de pompes connectées,
  • la plateforme e-santé d’accompagnement des patients et expérimentation du forfait à l’épisode de soins en chirurgie orthopédique,
  • la conduite des investigations cliniques en France,
  • les nouveaux traitements de l’AVC,
  • la prévention des AVC,

Le programme sera régulièrement enrichi de nouveaux sujets.

Avec la participation de B Braun Médical, Balt, Biosency, Biotronik, Medtronic et Winncare.

LE VILLAGE DES ENTREPRISES DU MEDICAMENT avec le LEEM#7. Le Village des Entreprises du médicament

Pour sa deuxième participation à la Paris Healthcare Weekle Leem, organisation professionnelle des entreprises du médicament, interpelle, sur son stand, les visiteurs au travers de plusieurs débats intitulés « les Lives du Leem ».

Loin de se limiter à un simple rôle de producteur de médicament, les entreprises du médicament se positionnent au côté des acteurs de santé pour faciliter l’accès des patients aux traitements innovants et les accompagner dans le bon usage de leur médicament

Parmi les inscrits en 2019 : Amgen, Astellas Pharma, Biogen France, Leem, Merck Santé, MSD France, Novartis Pharma, Novo Nordisk, Pfizer, Roche, Sanofi Aventis France…

village esanté GRADeS

#8. Le Village E-santé GRADeS

Les GRADeS développent la e-santé sur leur région et accompagnent les organisations, les structures et les professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social dans la transformation numérique. Ils mettent en œuvre le volet numérique des politiques publiques de santé, avec le soutien des ARS, en concertation avec les acteurs du système de santé dans les territoires.

Le Village E-santé GRADeS accueille cette année neuf régions : Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Guyane, Ile de France Normandie, Occitanie, PACA, Pays de La Loire et Réunion-Mayotte.

Au programme des échanges :

  • Des thématiques communes : télémédecine, cybersécurité, parcours et coordination, urbanisation et socle technique, innovation.
  • Les spécificités de chaque région.

Le village start-up sur la Paris Healthcare Week #9. Le Village Start-up

Avec chaque année près de 30 start-up de moins de 3 ans à l’ouverture du salon, le Village foisonne d’idées et de solutions novatrices qui contribueront à améliorer la santé de demain.

Jeunes, innovants, français ou internationaux, ces acteurs clés du futur répondent aux enjeux liés à la transformation des usages en santé par le numérique.

Parmi les inscrits en 2019 : Accord-Sophro, Altruist, Avismedic, Cayceo, Colnec Health, Crisisoft, Data Galaxy, DrData, ECES Santé, Edop, Emotivi, Galéon, Gleamer, Healthy Mind, Hellocare, Idomed, Imito, Jeconsens.fr, Keeskee, Kernel Biomédical, Medadom, Medikstaff, Meredith Santé, Methodim, Milvue, Pandalab, P-Health, Posos, Simango, Urgences Chrono, Zaggo…

 

Soyez alertés lors de l’ouverture des inscriptions visiteurs en cliquant ici

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.