2628

Mai

2020

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 1

3 jours dédiés aux acteurs de la Santé

ALICANTE

Technologies, IT & Systèmes d'information Intelligence artificielle Systèmes d'information hospitaliers

Stand E61

Présentation

Alicante, Spécialiste IA et Datamining, Valorise vos données avec la plateforme IA InquIA© : Optimisation PMSI, Inclusion essais cliniques, Identitovigilance, ...

Agoras

12h15-
13h00

jeudi 23

De nouvelles marges de manœuvre dans la prise en charge des patients grâce à la Transformation Digitale et l'Intelligence Artificielle

Cloud / Data E-santé Intelligence Artificielle Numérique / IT Parcours Patient

Le Centre Hospitalier de Valenciennes présente des retours d'expérience concrets sur comment dégager de nouvelles marges de manoeuvre (dans la prise en charge des patients, dans l'organisation, dans la gestion…

De nouvelles marges de manœuvre dans la prise en charge des patients grâce à la Transformation Digitale et l'Intelligence Artificielle

Cloud / Data E-santé Intelligence Artificielle Numérique / IT Parcours Patient

12h15-13h00

jeudi 23

Présentation

Le Centre Hospitalier de Valenciennes présente des retours d'expérience concrets sur comment dégager de nouvelles marges de manoeuvre (dans la prise en charge des patients, dans l'organisation, dans la gestion budgétaire...) grâce à une transformation digitale globale, dont l'IA n'est qu'une partie.

Programme
L’Intelligence Artificielle est l’une des composantes principales du Projet de Transformation Digitale du Centre Hospitalier de Valenciennes et de son territoire, le Hainaut Cambrésis (GHT HC). 

Le GHT HC présente des caractéristiques, en termes de démographie, de tissu économique, de santé publique, qui rendent impératives une profonde transformation et une profonde réorganisation de l’offre de soins.  

Le Centre Hospitalier de Valenciennes a réuni depuis deux ans les principaux acteurs du territoire (santé, politiques, économiques…) pour définir et initier ces mouvements profonds, en choisissant résolument de profiter de tous les bénéfices des technologies de l’information et de la communication, en particulier de l’intelligence artificielle. 
Une campagne sans précédent de projets digitaux a alors été initiée, dans une cohérence globale. 

Des retours d’expérience sur certains projets seront présentés : IA pour le contrôle qualité PMSI décentralisé dans les pôles ; IA pour la prédiction de code PMSI au plus près des producteurs d’information ; IA pour la prévention généralisée, ciblée, personnalisée, du risque vasculaire ; IA pour l’imagerie. 

Intervenants

Rodolphe BOURRET, Directeur Général, Centre Hospitalier de VALENCIENNES, Dr Bernard CASTELLS, Chef du pôle d’imagerie médicale, Centre Hospitalier de VALENCIENNES, Frédéric ANDRE, DSI GHT, Centre Hospitalier de VALENCIENNES, David DELERUE, CEO, Alicante

Partenaires

Organisé par Alicante
  • Partenaire
Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.