2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

Save the date pour la prochaine édition 2019

BRISTOL-MYERS SQUIBB

MATERIEL & EQUIPEMENTS MEDICAUX Laboratoire & biologie (Equipements, mobilier et produits)

Stand B 26

Présentation

Bristol-Myers Squibb est un groupe biopharmaceutique de dimension mondiale.

Agoras

16h15-
17h00

mercredi 30

Atelier collaboratif sur l’équité d’accès aux soins : Une initiative innovante pour une plus grande équité d’accès aux soins en cancérologie

Agora Patient / Résident Cadre de vie

Afin de contribuer à une plus grande équité d'accès aux soins des patients atteints de cancer, un programme scientifique et collaboratif est mené par Bristol-Myers…

17h15-
18h00

mercredi 30

Mobiliser l'ensemble des acteurs autour de l'onco-pédiatrie

Agora Patient / Résident Cadre de vie

Au cours de leur parcours de soin, les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer affrontent de lourds traitements et de longues périodes d’hospitalisation.Améliorer…

Atelier collaboratif sur l’équité d’accès aux soins : Une initiative innovante pour une plus grande équité d’accès aux soins en cancérologie

Agora Patient / Résident Cadre de vie

16h15-17h00

mercredi 30

Présentation

Afin de contribuer à une plus grande équité d'accès aux soins des patients atteints de cancer, un programme scientifique et collaboratif est mené par Bristol-Myers Squibb en partenariat avec l'ensemble des acteurs de la cancérologie.

Dès 2015, une étude scientifique a été conduite au niveau national afin d’identifier des enjeux d’iniquité dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon.
En parallèle, BMS a initié une démarche participative sous forme de débats publics dans 8 régions pendant lesquels l’enjeu d’équité de la prise en charge a été largement évoqué. 

Dans le prolongement de son action, BMS a réuni le 14 novembre 2017 trente personnes indépendantes issues d’horizons divers (associations de patients, professionnels de santé, acteurs hospitaliers, institutionnels, élus) lors d’un Atelier Collaboratif, avec l’objectif de faire émerger des solutions concrètes d’action en faveur de l’équité d’accès aux soins en cancérologie. Avec le soutien d’un comité de pilotage pluridisciplinaire, 4 thématiques ont été déterminées et ont été discutées en 6 groupe de travail le jour de l’Atelier, selon une méthode d’innovation collaborative.

Intervenants

Laure LECHERTIER, Directeur des Relations Institutionnelles, Bristol-Myers Squibb, Fadila FARSI, MD, Directeur du Réseau Espace Santé-Cancer Rhône-Alpes

Partenaires

  • Partenaire

Documentation

Mobiliser l'ensemble des acteurs autour de l'onco-pédiatrie

Agora Patient / Résident Cadre de vie

17h15-18h00

mercredi 30

Présentation

Au cours de leur parcours de soin, les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer affrontent de lourds traitements et de longues périodes d’hospitalisation.
Améliorer et accompagner les patients et leurs familles dans ce parcours nécessite l’engagement et la mobilisation de l’ensemble des acteurs : familles de patients, associations de patients et de parents, médecins, chercheurs, autorités de santé, pouvoirs publics…

Dans le cadre de son engagement contre le cancer, Bristol-Myers Squibb s’implique auprès de l’ensemble des parties prenantes pour encourager la recherche et offrir un accompagnement global des jeunes et de leurs familles. Cet engagement repose sur trois piliers découlant les uns des autres : « soigner », « prendre soin » et « mobiliser ».

BMS apporte son soutien à trois programmes portés par des associations et établissements de santé. Ils visent à favoriser l’accès aux soins (U-Link), à améliorer la qualité de vie pendant et après le cancer, que ce soit en assurant la continuité du lien social pour les enfants hospitalisés de longues semaines (projet VIK-e) ou en accompagnant le retour à l’école (Ma différence, mon histoire).

Intervenants

Laure LECHERTIER, Directeur des relations institutionnelles, Bristol-Myers Squibb
Pour le projet VIK-e :, Rose FROMONT, Présidente de l'Association Philanthropique de Parents d'enfants Atteints de Leucémie ou autres cancers (APPEL), Marion BEAUFRONT, Coordinatrice des associations et des animations à l'IHOPe (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique)
Pour le projet U-Link :, Dr Jean MICHON, Pédiatre et cancérologue au sein du SIREDO de l'Institut Curie, Président de la Société Française de lutte contre le Cancer et les leucémies de l'Enfant et de l'adolescent (SFCE), Laurence CAM, Responsable des Relations Externes en oncologie-hématologie, Bristol-Myers Squibb

Partenaires

  • Partenaire

Documentation

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.