2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

Save the date pour la prochaine édition 2019

COLLECTIVE THINKING

TECHNOLOGIES, IT & SYSTEMES D'INFORMATION Systèmes d'information médicale

Stand R 7

Présentation

Collective Thinking offre des solutions d’intelligence artificielle dédiées aux hôpitaux.

Agoras

13h15-
14h00

jeudi 31

Usages stratégiques de l'intelligence artificielle au service des établissements de santé

Agora IT Intelligence Artificielle

Les technologies d’intelligence artificielle sont aujourd’hui suffisamment matures pour répondre de manière opérationnelle à de réels enjeux hospitaliers. Parmi les cas d’usage, l’assistance aux médecins…

Usages stratégiques de l'intelligence artificielle au service des établissements de santé

Agora IT Intelligence Artificielle

13h15-14h00

jeudi 31

Présentation

Les technologies d’intelligence artificielle sont aujourd’hui suffisamment matures pour répondre de manière opérationnelle à de réels enjeux hospitaliers. Parmi les cas d’usage, l’assistance aux médecins et techniciens de l’information médicale dans le codage PMSI et la valorisation des données apparaît comme stratégique :

1.  Obtenir une juste valorisation des séjours. Le systématisme dont fait preuve l’intelligence artificielle dans l’analyse des séjours des patients est un atout clef pour garantir une identification exhaustive des diagnostics et comorbidités associées des séjours, et permettre ainsi une revalorisation des séjours et une recherche épidémiologique plus fiable ;
2.  Redonner du temps à la médecine. L’automatisation du codage est un levier réel pour redonner du temps aux équipes médicales, qu’il s’agisse de médecins cliniciens ou en département d’information médicale ;
3.  Valoriser les données. L’intelligence artificielle apporte de nouvelles voies d’analyse et de valorisation des données hospitalières, tant pour les médecins que pour les directions générales hospitalières.
Les résultats sont significatifs comme en témoigne le retour d’expérience du Dr Laurent Molinier, Chef de service DIM du CHU de Toulouse, qui constate un réel changement grâce à ces nouvelles méthodes tant en matière d’efficacité de ses équipes que d’un point de vue financier.
 
Les hôpitaux sont à l’aube d’une révolution liée aux capacités d’analyse nouvelles de l’intelligence artificielle, cette agora vise à en dresser de premiers contours aussi bien stratégiques qu’opérationnels.

Intervenants

Vincent SUSPLUGAS, CEO, Collective Thinking, Dr Laurent MOLINIER, PU-PH, Chef de service DIM, CHU Toulouse

Partenaires

Organisé par Collective Thinking

Documentation

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.