2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

Save the date pour la prochaine édition 2019

DEERNS FRANCE SAS

BATIMENT / EQUIPEMENTS ET GESTION DU BATIMENT Ingénierie Energie (Economies d'energie, conseil en gestion d'énergie)

Stand VILLAGE CONSTRUCTION / INGENIERIE

FRANCE

www.deerns.fr

Présentation

DEERNS: ingénierie des fluides spécialisée dans les hôpitaux efficaces énergétiquement.

Agoras

12h15-
13h00

jeudi 31

L’hôpital de demain : communicant, connecté et intelligent ? Le Data au service des Patients, FM et Personnel Soignant

Agora Architecture / Construction Sujet libre

Actuellement, les hôpitaux subissent une pression croissante pour livrer plus de travail, avec moins de ressources, tout en répondant aux attentes qualitatives en matière de…

L’hôpital de demain : communicant, connecté et intelligent ? Le Data au service des Patients, FM et Personnel Soignant

Agora Architecture / Construction Sujet libre

12h15-13h00

jeudi 31

Présentation

Actuellement, les hôpitaux subissent une pression croissante pour livrer plus de travail, avec moins de ressources, tout en répondant aux attentes qualitatives en matière de soins. Par ailleurs, le monde change rapidement, avec des technologies qui évoluent à la vitesse de la lumière et qui, associées à des changements sociaux et organisationnels modifient la manière dont les gens souhaitent occuper les bâtiments et vivre leur expérience à l’hôpital ! La transformation digitale des organisations accélère aussi les mutations sociales et la notion de l’usage, faisant émerger une vision de l’établissement de santé comme un service flexible et connecté, plus que comme un actif. Ainsi le développement de « soins intelligents » (Smart Care) peut être la solution pour affronter ces problématiques et pressions, au travers de l’optimisation et de l’automatisation des processus médicaux. Un hôpital intelligent permet ainsi de lier l’infrastructure physique et les environnements cliniques, facilitant la communication bilatérale entre systèmes techniques (IT, électricité et HVAC), systèmes administratifs (admission de patients, prise en charge et transfert, appels malades, etc). En effet, tous ses processus sont associés à une quantité de données très extensive, qui devient précieuse quand livrée au bon endroit et au bon moment. En complément, cette hyper-vision et coordination par la manipulation intelligente de données intégrées, permet la réduction des coûts opérationnels et d’exploitation, notamment par l’amélioration de l’efficacité énergétique, de la productivité et l’utilisation des ressources hospitalières, et ce en amélioration la satisfaction des patients, leur protection et leur rétablissement.
La présentation permettra de voir comment ces principes peuvent être mis en œuvre dans les établissements hospitaliers et quelle démarche doit être mis en place par les acteurs hospitaliers pour mener à bien la numérisation de l’hôpital.

Intervenants

Bertrand HEDOUX, Directeur des Opérations, Deerns France, Ana CUNHA CRIBELLIER, International Real Estate Manager, Deerns France, Charlotte PIJCKE, Architecte Associée, Michel Beauvais Associés

Partenaires

Organisé par DEERNS France et animé par Architecture Hospitalière

Documentation

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.