2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

Save the date pour la prochaine édition 2019

IVBAR

TECHNOLOGIES, IT & SYSTEMES D'INFORMATION Systèmes d'information décisionnels
CONSEIL, SERVICES, ASSURANCES, BANQUES Base de données

Stand M 3 BIS

FRANCE

www.ivbar.com

Présentation

Outils de mesure de la performance des établissements, modèles de financement innovants.

Agoras

17h15-
18h00

mardi 29

Piloter/transformer/financer : peut-on mettre en place en France les outils de mesure de la performance et de paiement à l'épisode élaborés en Suède ?

Agora IT SI & GHT

Depuis 2012, la Suède développe des outils de mesure de la performance et de paiement à l'épisode basés sur la qualité des soins, privilégiant les…

Piloter/transformer/financer : peut-on mettre en place en France les outils de mesure de la performance et de paiement à l'épisode élaborés en Suède ?

Agora IT SI & GHT

17h15-18h00

mardi 29

Présentation

Depuis 2012, la Suède développe des outils de mesure de la performance et de paiement à l'épisode basés sur la qualité des soins, privilégiant les besoins et la satisfaction des patients, plutôt que l’activité.

Le Gouvernement suédois, les organismes payeurs et les établissements de santé travaillent conjointement avec des experts en économie de la santé, médecine, mathématique, épidémiologie, gestion des soins de santé et développeurs de logiciels.

La plateforme d’analyse de données ERA est aujourd’hui utilisée par les principales régions et hôpitaux suédois (représentant 70% de la population) et par la Finlande. L'outil sera déployé prochainement en Norvège et au Danemark. D’autres pays ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette plateforme (Royaume-Uni, Pays-Bas).

En Suède, la plateforme a permis d’identifier de grands potentiels d’amélioration pour plusieurs échantillons de patients étudiés pour une même pathologie :
- réduction de 30 % des risques d’infection lors d’un accouchement ;
- réduction de 18 % des complications nécessitant une hospitalisation dans les deux ans suivant la pose d’une prothèse totale de hanche.

Peut-on mettre en place en France les outils de mesure de la performance et de paiement à l’épisode élaborés en Suède ? La France est-elle en mesure d’améliorer la coordination des parcours de santé et de construire des modèles de financement basés sur la mesure des résultats ? Venez échanger sur ce thème à l’occasion de notre agora !

Intervenants

Patrick OLIVIER, Directeur Général, IVBAR France, Johan MESTERTON, Responsable de la recherche, Institut Karolinska (Suède)

Partenaires

Organisé par IVBAR France

Documentation

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.