2123

Mai

2019

Paris Expo
Porte de Versailles
Hall 7.2/7.3

3 jours dédiés aux acteurs de la Santé

NUANCE COMMUNICATIONS

Stand O62

Présentation

Agoras

16h15-
17h00

mercredi 30

Comment le numérique participe à renforcer le lien humain entre les professionnels, les résidents et les familles, en établissement et à domicile ?

Agora IT Ehpad numérique

Les établissements médico-sociaux sont aujourd'hui dans l'obligation de déployer les dispositifs nécessaires à la coordination des parcours de soins pour répondre à la fois aux…

Comment le numérique participe à renforcer le lien humain entre les professionnels, les résidents et les familles, en établissement et à domicile ?

Agora IT Ehpad numérique

16h15-17h00

mercredi 30

Présentation

Les établissements médico-sociaux sont aujourd'hui dans l'obligation de déployer les dispositifs nécessaires à la coordination des parcours de soins pour répondre à la fois aux besoins des résidents et à la demande croissante de prise en charge. Ce contexte de mutation des usages réinterroge le rôle des professionnels et la contribution des solutions technologiques pour répondre à 2 enjeux majeurs : préserver le lien humain et maîtriser les dépenses associées.
Optimiser l’intervention des acteurs au sein du parcours de vie pour préserver la qualité des soins et la relation avec les résidents, intégrer la transformation numérique en garantissant la sécurité et la protection des données de santé, fédérer les différents écosystèmes et favoriser les échanges d’informations : tels sont les enjeux d’innovation qui constituent désormais des facteurs fondamentaux pour conduire la transformation des établissements médico-sociaux et leur permettre de répondre aux défis sociétaux de demain.

Intervenants

Animateur :, Julien NESSI, Rédacteur en Chef – Pôle Ouvrages et Contenus, Berger-Levrault
Intervenants :, Guy BEAUDET, Directeur de la stratégie, Berger-Levrault, Dimitri VOILMY, Docteur en sociologie des usages des technologies de l'information et de la communication et Responsable du Living Lab ActivAgeing de l'Université de Technologie de Troyes, Annick MARTIN, Direction de la Santé et de l'Autonomie et Chef du pôle Innovation et prospectives en Santé,  Ville de Nice , Audrey LAGOUTTE, Responsable Systèmes d’Informations, Fondation CEMAVIE - Nantes 

Partenaires

Organisé par Berger-Levrault
  • Partenaire

Documentation

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.